visites guidées

Le parcours touristique du Fort Saint-André a vu le jour grâce au FEADER (montant attribué : 94 975,64€).

Merci à la Région Bourgogne Franche Comté.

Merci à l’Union Européenne.

Venez découvrir ce fort Vauban du XVIIème siècle au travers d’un parcours touristique. Salles cachées, bâtiments militaires, remparts et jardins, laissez vous embarquer et revivez les grandes étapes de l’histoire du Fort.

La visite se termine par une dégustation de nos vins (Chardonnay, Rubis et Crémant du Jura) accompagnés de comté et de salaisons. Il faut compter 2h entre la visite et la dégustation.

Les visites sont ouvertes à tous mais le parcours touristique comporte des pavés, des montées et descentes ainsi que des escaliers, rendant l’accès compliqué pour les personnes à mobilité réduite.

Nous proposons également des visites guidées adaptées pour les scolaires et les périscolaires, accessibles dès 3 ans. La visite est déclinée sous plusieurs formats (à découvrir ici) avec des ateliers à la fin. Vous trouverez ici une demande de devis à remplir et à nous retourner.

 Horaires de visites

 

Les visites guidées ont lieu uniquement pendant les vacances scolaires, il n’y a pas de visites en dehors des vacances.

Les mardis, mercredis et jeudis à 10h et les vendredis à 18h. Il est impératif de réserver au maximum 24h avant le départ de visite (par téléphone ou directement sur notre site).

Les visites sont assurées dès que 12 personnes sont inscrites. Vous pouvez faire une demande de réservation ici, vous recevrez un mail 24h avant la visite pour savoir si la visite a lieu ou non.

Pour les demandes de visites de groupe merci de nous envoyer un mail à info@fort-st-andre.com

Tarifs

La dégustation est incluse dans le tarif. Les tarifs réduits sont appliqués uniquement sur présentation d’un justificatif et ne sont pas cumulables.